C'était quand ?

Amusez-vous en découvrant 100 dates clés de l'histoire des sourds !

À découvrir sur la boutique en lignes Signes de sens / Elix.

Découvrez Elix

Elix, le dictionnaire vivant en Langue des Signes

Elix est un dictionnaire bilingue français / Langue des Signes Française qui fonctionne comme un moteur de recherche : on tape le mot dont on cherche le sens ou le signe. Elix facilite ainsi l'accès au français écrit et à la lecture pour les personnes sourdes et permet l'accès de tous à la LSF (familles, amis, collègues, apprenants).

Développé en 2010, Elix est devenu au fil du temps le 1er dictionnaire de français en Langue des Signes Française (LSF). Son ambition est de permettre l'avènement d'une société plus accessible aux personnes sourdes.

Elix, pour une société plus accessible aux personnes sourdes

Porté par les équipes de Signes de sens et ses partenaires, Le Dico Elix se donne pour objectifs de :

Permettre aux personnes sourdes signeuses d'accéder à la lecture sous toutes ses formes : sur le dictionnaire en ligne, en mobilité avec l'application, sur écran avec La Bulle Elix.

Devenir une passerelle entre les personnes sourdes et entendantes : les personnes sourdes se réconcilient avec la lecture et avec les modes de communication qui leur sont accessibles, la pratique de la LSF est démultipliée et l'inclusion des sourds facilitée.

Permettre à la société de s'emparer du potentiel de la LSF en tant qu'alternative à la communication orale, dans une logique de conception universelle.